Étoiles….

Un jour, une petite fille demanda à son papa : « Papa, dis moi, pourquoi est ce que la nuit, une lune et des étoiles brillent dans le ciel? »

Son père lui conta alors cette histoire : il y a longtemps de cela vivaient une jeune fille, d’une incroyable beauté et un jeune homme qui en était éperdument amoureux. Son amour pour elle était si intense qu’il ne voyait qu’elle, ne pensait qu’à elle et vivait pour elle. A cette époque, les nuits étaient noires, rien ne les éclairait. Jaloux de la jeune fille, furieuse que le jeune garçon n’ait d’yeux que pour elle, la nuit se para d’un immense collier de diamants qui ressemblaient, vus d’en bas, à des étoiles. Mais le regard du jeune homme ne se détourna pas pour autant de son amour, surtout que cette dernière l’aimait elle aussi, et rien à ses yeux n’était plus étincelant que l’amour de celle qu’il aimait tant. La nuit ne s’avoua pas vaincue, et orna son cou de la plus magnifique perle qu’elle put trouver. Cette nuit là, une lune ronde et blanche brilla très haut parmi les étoiles.
La nuit demanda au jeune homme qui d’elle ou de la jeune fille était la plus belle. Le garçon, sans hésiter, lui répondit : « Ta beauté est évidente et incontestable. Mais toutes les étoiles de l’univers, toutes les pierres précieuses de la terre, toutes les perles de la mer ne sauraient m’éblouir autant que celle que j’aime ». Déçue, la nuit reconnue malgré tout la sincérité et la force de l’amour du jeune homme pour sa bien aimée. Hélas, celle-ci s’était détournée de son amant, qui versa nuit et jour toutes les larmes de son corps. Il mourut de chagrin, consumé par un amour sans retour. Pour lui rendre hommage, la nuit prit dans ses mains les dernières larmes du jeune homme et les dispersa dans le ciel…
« Elles devinrent des étoiles filantes, pour rappeler à la jeune fille, à chaque fois qu’elle regarderait le ciel étoilé, combien elle avait été aimée. »
Ma petite fille dormait, tandis qu’une étoile filante, à la recherche de son amour perdu, naviguait sur l’océan scintillant de la nuit….

A.

Les commentaires sont fermés.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑