Cauchemar…

Mes yeux se ferment, je me laisse aller doucement. Il n’y a plus aucun bruit, que le silence assourdissant. Mon corps tout entier se relâche petit à petit jusqu’à avoir l’impression de flotter dans le vide avec tous ces souvenirs et ces pensées qui me rattrapent. A présent tout est flou. Désormais je suis apaisé.
Plus aucun repère temporel, plus rien n’existe. En revanche, mes yeux s’ouvrent brutalement après un bruit fracassant. Je me réveille en sursaut sur un parterre de boue et de branches mortes. Ce lieu ressemble à un champ de bataille, la fumée y est omniprésente, d’où je suis je peux contempler ce ciel apocalyptique ressemblant à un vaste océan d’encre de chine. Je me lève et je découvre cet endroit hostile. Je suis le témoin de cette défaite, il n’y a plus aucun soldat, ils sont malheureusement tous à terre quasiment enfouis dans ce bourbier épais. Manifestement, il semble qu’il ne reste plus que moi sur cette étendue, perdu dans la tristesse et la souffrance.
Je marche sans savoir où aller, je vais à l’inconnu. Il fait très chaud, l’air est sec et sans souffle. Subitement je suis interpellé par un grondement rauque, ténébreux. Je m’arrête un petit moment puis je reprends mon avancée. Ce grognement se renouvelle. Je regarde tout autour de moi mais je ne peux apercevoir la moindre ombre avec toute cette brume. Mon cœur se met à accélérer, mais j’essaye tant bien que mal de retenir mon souffle.
Horreur ! Je reste figé, effrayé, devant deux lueurs rouges, là dans cette fausse obscurité. Celles-ci ressemblent nettement à des yeux, mais la seule façon de le savoir c’est d’affronter ce mystère. Je prends mon courage à deux mains et je m’assure dans ma tête que ce n’est qu’un rêve. Je saisis mon élan et fonce dans cette masse obscure. Je suis brusquement expulsé dans les airs et pris dans une spirale de feu qui me tient en apesanteur. Je suis sur un nuage de feu. Un puissant vent se lève et le ciel cruel et sombre se métamorphose en un colossal dragon. Sa tête est abominable, hideuse, ses griffes sont longues et crochues. Il me dévisage et rapproche sa gueule a l’haleine fétide tout près de moi. Ses yeux sont rouge vif, ils sont semblables à deux boules de feu. Etrangement je ne suis pas submergé par cette peur qui vous rend vulnérable et vous trahie. J’éprouve un sentiment que je n’avais jamais connu auparavant, c’est un sentiment de puissance, de domination et pourtant je suis désarmé et ne peut détruire cet être diabolique.
Que faire ? Le détruire ou me réveiller ? Ou périr et ne plus revenir de ce songe ? Je ressens un effrayant tremblement de terre. Je le quitte des yeux un court moment je m’aperçois que ce nid de flammes dans lequel je suis bercé est en réalité mon arme. En ouvrant mes mains crispées je fais naître deux sphères de feu. Je le regarde à nouveau dans les yeux et je hurle de toutes mes forces puis je le bombarde avec mes boulets enflammés. Chaque blessure laisse couler de la lave. Je suis épuisé, je n’ai plus aucun équilibre, plus de pouvoir. C’est ma fin, je tombe. Ma chute est au ralenti, le dragon disparaît dans une tornade d’eau et le ciel est devenu un océan. Je ne vois plus rien, je tombe au sol et je m’enfonce à mon tour dans cette boue, je rejoins ces soldats morts pour rien, mais contrairement à eux, je quitte ce monde noir avec la gloire et cette fierté d’avoir combattu ce monstre de mon imagination, ce monstre que j’ai créé de toute pièce.
Je me réveille. J’ai les mains toutes moites et je suis essoufflé. Le jour se lève et je me rends compte avec grande surprise que ce rêve a duré toute la nuit. Je sors de mon lit et je regarde à la fenêtre. J’aperçois un corbeau étendue dans ma cour sur l’herbe, il est mort… il est mort le pauvre dragon….

A.

Les commentaires sont fermés.

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑